Le programme

Prévenir la noyade chez soi

Le programme dispensé par Vie-va formation est conforme aux exigences de la Société de sauvetage. Tous nos formateurs sont minimalement qualifiés à titre de Sauveteur National.
Consultez nos forfaits »

Des infos pour jouer dans l’eau: (théorie seulement) : 1 heure
(incluse dans la majorité des forfaits)

Ce module vous explique les bonnes pratiques en ce qui concerne la prévention des noyades en  milieu résidentiel et vous présente des techniques afin d’encadrer et superviser la baignade de vos enfants en combinant plaisir et sécurité!
Consultez nos forfaits »

Défi : Nager à la maison, un défi qui sauve la vie! (évaluation) : 2 heures*

Un moniteur accrédité et expérimenté vous donnera l’heure juste relativement aux habiletés de nage de votre enfant en milieu résidentiel. Après une immersion d’environ 1 heure avec votre ou vos enfant(s) il évaluera selon les 3 critères ci-dessous sa capacité à bien réagir suite à une immersion accidentelle dans votre piscine.

  • Entrée ‘’désorientante’’
  • 1 minute de nage sur place
  • 10 mètres ou 30 pieds de nage

*Un certificat vous sera remis à la fin de la séance.
Consultez nos forfaits »

Se baigner en sécurité! : (pratique de techniques en piscine) : 3 heures

Le module pratique vous enseigne les rudiments du sauvetage en milieu résidentiel. Vous serez mieux outillés pour réagir si une situation d’urgence survenait. La reconnaissance, la récupération et la sortie d’une victime vous seront démontrées puis, vous devrez l’exécuter. Ainsi, vous ne mettrez pas votre vie ou celle de vos proches en danger lors d’un sauvetage.
Consultez nos forfaits »

Quelques heures pour la vie! (RCR) : 4 heures

Ce module vous outille afin de réagir si une personne subi un arrêt respiratoire (situation de noyade) ou un arrêt cardiaque. Vous pratiquerez la réanimation cardio-respiratoire en jumelant l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (disponible dans les centres d’entrainement, arénas, centres commerciaux). Les techniques de désobstruction des voies respiratoires lors d’un étouffement seront aussi pratiquées. Ce module mène à l’obtention d’un brevet. Bien que ce cours soit enseigné dans un contexte aquatique il pourra vous servir dans n’importe quelle situation.

Afin de consulter les autres formations offertes par Vie-va cliquez sur ce lien : www.vievaformation.com
Consultez nos forfaits »

Visite de courtoisie : environ 30 minutes
(incluse dans toutes les visites à domicile)

Conformément au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles et bonifiée par les recommandations de la Société de sauvetage, nos spécialistes se déplaceront chez vous afin de vérifier la sécurité de votre installation et vous prodiguer des conseils.
Consultez nos forfaits »

Conférence Prévenir la noyade chez soi : 1h30

Cette conférence interactive présente le Règlement sur la sécurité dans les piscines résidentielles et aborde les recommandations supplémentaires de la Société de sauvetage. De plus elle explique les bonne pratiques en ce qui concerne la prévention des noyades dans votre milieu résidentiel et vous présente des techniques afin d’encadrer la baignade de vos enfants en combinant plaisir et sécurité! Idéale pour les entreprises ou organismes qui souhaitent sensibiliser leurs employés ou leur clientèle.À
Consultez nos forfaits »